Conseils pour bien choisir une doudoune Jott

doudoune Jott

Le soleil commence à s’affaiblir, l’hiver va alors s’installer. Il est donc temps de préparer vos vêtements. Une doudoune est souvent au premier rang de votre liste. En fait, elle peut vous aider à résister au froid, au vent, à la pluie et à la neige. Elle est devenue actuellement le must-have pour passer la saison froide en toute beauté. Mais comment être certain de bien choisir votre doudoune ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour obtenir des performances optimales ? Pourquoi opter pour une doudoune jott?

Doudoune: des blousons de la marque jott

Créée en 2010 à Marseille, la marque française de doudounes jott tient une place importante sur la scène internationale. En 2016, cette marque a vendu plus d’un million de doudounes. En effet, elle ne cesse d’évoluer et s’est spécialisée dans la veste ultralégère. Ces vêtements peuvent être portés à n’importe quelle saison. De l’intérieur à l’extérieur, votre blouson vous protégera du froid, des pluies légères et des flocons. Grâce à la qualité de ces nouvelles créations, la doudoune Jott peut être rangée facilement dans un petit pochon. II suffit de rouler votre veste puis de l’enfiler dans le pochon.

Côté esthétique, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché pour flatter les passions des fashionistas. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées une large gamme de doudounes déclinées en plusieurs tailles et coloris, du plus sombre au plus flashy. Ainsi, dénichez dans les sites dédiés les modèles incontournables de la marque comme la Cha (Charlotte) pour femmes, la Mat (Mathieu) pour hommes, la Car (Carla) pour filles et la Hugo pour garçons.

Doudoune jott: une veste confortable et tendance

La doudoune jott est un blouson issu d’une création de nouvelles générations. Elle est à la fois tendance et confortable. Elle se différencie des autres vêtements. Elle propose notamment plusieurs critères plus profitables. Du point de vue technique, le tissu fait la différence de cette veste, en particulier l’isolant et l’enveloppe. La matière est composée de nylon déperlant et soyeux. L’eau va donc glisser tout simplement au lieu d’être absorbée. Cette doudoune est composée de 215 grammes de garniture en moyenne (90% de duvet et 10% de plumes). D’où la chaleur et la légèreté que procure cette pièce. Elle est aussi très appréciée pour son confort. Ainsi, optez pour une doudoune jott afin de profiter de la chaleur et la douceur qu’offre cette veste.

Comment bien choisir une doudoune jott?

Être à la mode reste possible même pendant la saison hivernale. Aujourd’hui, la doudoune jott est devenue l’incontournable des tendances d’hiver. Les modèles de doudounes jott sont disponibles en toutes tailles et couleurs. Très tendance, ils également faciles à ranger et confortables à porter au quotidien. Ils sont souvent accompagnés d’une petite pochette de rangement ce qui facilite son rangement dans votre armoire, car ils prennent pas beaucoup de place.

Toutefois, il est nécessaire de bien choisir votre doudoune afin d’éviter de faire des dépenses inutiles pour une veste qui ne vous correspond pas. Pour ne pas faire un faux pas avec votre blouson, vous devez tenir compte de certains éléments. La morphologie est le premier critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre doudoune jott. Elle permet de voir si votre veste est bien placée sur votre corps. Vous devez donc opter pour une doudoune qui met en valeur votre silhouette.

Une doudoune à mi-cuisse s’allie parfaitement avec une corpulence moyenne. Le style court convient bien aux personnes minces ou grandes. Pour les femmes rondes et petites, le style cintré, long et droit cachera leurs rondeurs et donne une illusion plus mince et élancée. Bref, votre veste doit cacher vos petites imperfections et mettre en valeur votre corps. Évitez de porter des blousons avec des capuches si vous ne voulez pas vous apparaître plus grosse.

Opter pour une doudoune jott adaptée à votre morphologie et vos activités

Vous sortez du fond de votre sac à dos votre doudoune, car le froid commence doucement à vous envelopper. Un vent glacial souffle sur votre cordée. Cette veste reste un élément essentiel de votre équipement. Chaude, légère et respirante, c’est une véritable arme contre les coups de froid. L’utilisation d’une doudoune vous permet de garder une chaleur corporelle constante en toutes circonstances. Optez pour une doudoune jott adaptée à votre morphologie et vos activités afin de profiter de la douce chaleur qu’elle vous procure. Elle est essentielle dans toutes vos aventures pour vous éviter l’hypothermie. Elle est parfaitement adaptée aux conditions les plus extrêmes en haute altitude et aux fraîches soirées estivales.

La doudoune jott est aussi une veste extrêmement compressible. Cette caractéristique lui permet de vous accompagner partout. Porter ce modèle de doudoune vous permet à la fois de conserver des performances thermiques optimales et de limiter le poids des vêtements. Compressibilité et légèreté sont notamment les caractéristiques très sollicitées par les passionnés de montagne pour leur équipement. 

Mode féminine : dénicher les meilleurs modèles de sacs à dos faits main
Comment choisir ses bottines en fonction de sa morphologie ?