Tissu en cachemire imprimé : tendance et originalité

tissu imprimé cachemire

Il fut des temps où l’imprimé cachemire était un style vestimentaire très apprécié. Cela a eu lieu notamment dans les années 60 et 80. Il a fallu attendre l’année 2010 pour revoir des individus en revêtir en tant qu’une mode insouciante et originale. Aujourd’hui, les tissus en cachemire comptent parmi les looks les plus démocratisés, revisités et prisés. Cet article présente les grandes lignes sur ce matériau tendance et original.

Une brève histoire du cachemire imprimé

À ses débuts, le motif cachemire se rencontrait uniquement sur les tapisseries. La technique a vu le jour en Perse, en Iran. Les premières utilisations en tant que qu’écharpes et vêtements se montrèrent vers la fin du XVIème siècle. Les précurseurs constituent surtout des indiens qui vivaient aux alentours de la vallée de Cachemire. Ce qui explique d’ailleurs l’appellation du motif. Les premières créations étaient réservées aux hommes. Une fois adopté par les femmes, le tissu imprimé cachemire a connu des améliorations et des raffinements.

En effet, le châle en tissu imprimé cachemire s’est popularisé sur le continent européen vers les années 1800. Des industries ont été créées et se sont mises à la production de ce tissu de qualité avec motifs. Avec la diversification des imprimés, comme les bouquets de fleurs persanes, les gouttes d’eau, les feuilles de plantes, etc. le matériau est très rapidement devenu une tendance originale.

Un matériau traditionnel revisité et amélioré

Le tissu imprimé cachemire était principalement des accessoires vestimentaires à ses commencements. À titre d’illustration, il y avait les écharpes, les cravates et les pochettes. Par la suite, se servait de ce matériau tendance pour des créations en tant que doublure de peignoir. Avec son apparence et sa qualité, il s’agissait d’une méthode procurant plus d’élégance au porteur masculin. À l’heure actuelle, vous pouvez trouver des idées de vêtements telles qu’une robe perfecto en tissu avec motif cachemire.

De nombreux stylistes et passionnés de mode ont combiné ce tissu de qualité et tendance avec d’autres matériaux. Il est surtout question de préserver la philosophie de l’imprimé tout en optimisant son esthétique et ses fonctions. Par exemple, il y a les prêt-à-porter doublés d’un tissu soyeux pouvant être portés de multiples façons. Certains stylistes ont même cassé les traditions avec des accoutrements avec un col roulé, des manches longues… Au-delà de sa douceur et de son poids plume, le cachemire a fait l’objet de perfectionnements pour de meilleures résistances mécaniques.

Une manière inhabituelle de porter

Le matériau avec motif en cachemire peut être désormais porté avec divers accessoires. Ce qui le rend d’ailleurs plus séduisant et tendance, vu que vous avez carte blanche sur les combinaisons. Ce tissu de qualité se décline en fait en plusieurs configurations d’imprimé et de couleur en vue de satisfaire toutes les imaginations. Il existe, par exemple, des femmes qui portent des bottines et des par-dessus pour valoriser une robe en tissu imprimé cachemire. Chez les hommes, vous verrez des chemises hisser avec un gilet ou un manteau. Certaines personnes décident de se démarquer en associant différents matériaux. $

En effet, le cachemire à base de laine de chèvre, en général, se marie parfaitement avec d’autres types de tissu. Les caractéristiques principales de ce matériau sont la douceur et la légèreté. Il est commode de porter un vêtement à base de laine de cachemire aussi bien pendant les saisons chaudes que froides. Actuellement, il y a aussi des tissus pour les habits légers comme les robes et les chemises, mais également les manteaux à fourrures. Il s’agit d’une matière très recherchée, d’où son prix. Sans nul doute que ce tissu de qualité saura assouvir vos envies de tendance et d’élégance. 

Mode féminine : dénicher les meilleurs modèles de sacs à dos faits main
Comment choisir ses bottines en fonction de sa morphologie ?