Comment faire tenir son rouge à lèvres sous le masque ?

Le rouge à lèvres est une des principales victimes de cette épidémie du Covid-19. Néanmoins, ne vous avouez pas vaincue, vous avez de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous et qui vous permettent de porter un beau rouge derrière votre masque sans que ce dernier ne décape votre maquillage. En tant qu’irréductible, ne faites pas une croix sur votre couleur favorite.

Associer son rouge à lèvres au masque

De nombreuses personnes vous questionneront sur votre choix d’assortir masque Covid et maquillage. Pourquoi cherchez-vous à tout prix à porter un rouge à lèvres alors qu’il passe inaperçu sous votre masque ? D’ores et déjà, vous n’avez pas oublié que vous vous maquillez pour vous et non pour les autres. Cela vous permet de mettre un peu de couleur dans votre quotidien et de plus, cette pratique a le mérite de ne pas vous miner le moral.

Par ailleurs, de nombreux sceptiques pensent que votre rouge à lèvre bavera certainement étant donné les frottements et l’humidité sous le masque. Sachez que cette manière de penser est erronée. En effet, ce problème ne risque pas de surgir si vous utilisez le bon produit et si vous avez recours aux bonnes techniques.

Quels gestes pour faire tenir le rouge à lèvres sous le masque ?

Alliez masque Covid et maquillage n’est pas si difficile. De prime abord, faites un gommage doux qui va vous permettre de préparer vos lèvres. Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit de mélanger du sucre en poudre à un miel. De nombreuses marques de renom sur le marché vous proposent des formulations toutes faites. Appliquez la mixtion qui sert d’exfoliant sur vos lèvres et faites un massage léger en faisant des mouvements en cercle. Il ne vous reste qu’à rincer à l’eau. Ensuite, appliquez un baume à lèvres qui a le mérite d’être nourrissant et riche en même temps. Déposez en une couche épaisse que vous laisserez reposer pendant quelques minutes à l’image d’un masque. Usez d’un mouchoir en papier pour absorber le surplus. Pour que la tenue soit parfaite, dessinez vos lèvres à l’aide d’un crayon et colorez l’intérieur. C’est une base colorée ayant une tenue longue.

Se conformer aux conseils des pros

Pour réussir l’association masque Covid et maquillage, Certains experts vous conseilleront de choisir un rouge à lèvres avec une texture liquide et une formule longue tenue. Si vous préférez les modèles de rouge à lèvres classiques, optez pour un qui soit caractérisé par sa formule mate. Retirez le surplus en toujours en usant d’un mouchoir en papier. Les artistes spécialistes du make-up vous recommander de poser un léger voile de talc sur vos lèvres. Ce qui aura pour effet de reproduire l’effet top coat. Si nécessaire, n’hésitez pas à faire des retouches dans la journée dans le cas où la matière s’est un peu estompée.

Quels types de parfums privilégier en été ?
Quel parfum choisir pour une jeune femme ?