Quels types de parfums privilégier en été ?

Les huiles et les parfums ont déjà existé dans toute la civilisation humaine et, à l’époque moderne, ils figurent parmi la routine de beauté de chaque femme. Choisir la meilleure eau de parfum peut modifier votre humeur, réveiller des souvenirs et améliorer votre individualité, mais vous ne pouvez pas porter le même parfum toute l’année. Bien que votre routine mode et beauté soit importante et qu’elle change de l’hiver à l’été, votre choix de parfums devrait l’être également.

Les parfums d’été et les parfums d’hiver

L’été est une période de l’année que beaucoup de gens adorent. Elle inspire les vacances, les promenades, les sorties entre amis. De ce fait, votre choix de parfum doit se tourner vers ce style. Assurez-vous de diversifier les parfums en fonction de la saison, car leurs senteurs peuvent être assez gênants. La chaleur a pour rôle de propager plus rapidement le parfum. C’est pourquoi les parfums d’été et ceux d’hiver diffèrent. Si un parfum est trop puissant, il peut devenir écrasant en été, donc les parfums des mois plus chauds ont tendance à être plus légers et plus rafraîchissants, par opposition aux parfums d’hiver qui sont riches et chauds. Parfums femmes et parfums hommes, floraux ou encore gourmands, en petit format 30ml comme en grand format 100ml, adopt’ vous offre le choix grâce à sa large gamme parfumée.

Quels parfums privilégier et éviter pendant l’été ?

Avant tout, vous voulez que votre parfum sente bon et sente la fraîcheur. Pour la saison d’été, tout est question de parfums féminins et aériens, comme les agrumes croquants, les thés verts et les fleurs comme le jasmin, la tubéreuse et le frangipanier. Les parfums floraux conviennent à la plupart des gens. Alors que les fleurs légères sont fantastiques pour l’été, il y a des fleurs que vous devriez éviter, ainsi que des arômes sucrés maladifs. En été, évitez les mélanges floraux lourds, le patchouli, les arômes sucrés, la vanille et les riches Orientaux.

Comment choisissez-vous un parfum pour votre personnalité ?

Lorsque vous choisissez les parfums d’été parfaits, vous devriez essayer d’en choisir un qui convient à votre personnalité. Il y a quelques questions importantes que vous pouvez vous poser avant d’acheter un parfum qui peut vous aider à prendre la bonne décision, y compris, pour qui l’achetez-vous ? À quelle fréquence prévoyez-vous de le porter. Et quelles sont vos odeurs préférées ? Êtes-vous la femme conservatrice timide qui est sage au-delà de ses années ? Le romantique qui aime les parfums classiques et le glamour ? Ou la fille bohème qui veut un parfum frais et venteux qui complète parfaitement sa nature décontractée ?

Quel parfum choisir pour une jeune femme ?
Les flacons pour femmes, une harmonie entre forme et odeur