Les flacons pour femmes, une harmonie entre forme et odeur

Symbole de féminité, le parfum est considéré comme étant parmi les meilleurs cadeaux à offrir aux femmes. Il faut tout de même savoir que le choix n’est pas facile car chaque femme peut avoir des préférences différentes. Pour ce faire, il faut prendre en compte quelques détails importants qui vous aideront à faire le bon choix.

Comment trouver le meilleur parfum adapté à une femme ?

Dans un premier temps, il faut mettre un point sur l’âge de la femme concernée. En effet, vous n’allez pas choisir le même parfum pour des femmes ayant différents âges. Le choix du parfum pour femme peut parfois dépendre de la personnalité de la personne en question. Souvent, c’est à l’âge de l’adolescence que les jeunes filles font le choix de leur premier parfum. Généralement, leur choix se tend vers des senteurs plus ou moins fraîches et légères qui sont quelquefois gourmandes. À partir de l’âge de 20 ans, leurs personnalités commencent à s’affirmer et leur choix peut changer. À titre d’exemple, les jus floraux font partie des parfums les plus appréciés. C’est à l’âge de 30 ans qu’a sonné l’heure de la séduction. Les parfums épicés sont parfaits pour évoquer la sensualité et en même temps le dynamisme des trentenaires. Pour plus d’infos, vous pouvez demander des conseils auprès de la marque adopt’.

Le cercle, un symbole de singularité et de compassion

Révélateur de tendresse, les flacons de parfum pour femme ronde évoquent une douceur et une harmonie en même temps. C’est la raison pour laquelle les habitations et les tables traditionnelles ont une forme circulaire. Après, si vous portez un parfum, vous séduisez consciemment ou inconsciemment votre entourage. C’est l’une des raisons pour lesquelles la forme ronde est un élément symbolique dans le monde de la parfumerie. Parallèlement, le rond est infini car il n’a ni de début ni de fin. Associé à la femme, il évoque la fécondité. De ce fait, un flacon ayant une silhouette arrondie possède une connotation positive qui est la fécondité, la productivité, etc.

La forme rectangle et ses différentes significations

Le rectangle possède presque les mêmes caractères que le carré : luxueux, beaucoup moins féminin et évoque d’autres aspects de la fragrance. La signification du rectangle varie en fonction de sa projection. Ainsi, un rectangle vertical invoque la puissance et la force et est plus utilisé dans la parfumerie masculine. Lorsqu’il intègre le flaconnage féminin, il signifie plutôt une grandeur d’âme et d’assurance. Quelquefois, le rectangle horizontal peut avoir une connotation négative comme une certaine lourdeur ou une monotonie. Afin d’éviter cela, les parfumeurs ont décidé d’associer le rectangle à d’autres éléments plus gais et enjoués.

Les grandes maisons et le métier de la parfumerie
Pourquoi le mascara noir est une valeur sûre ?