Par quoi remplacer du blush ?

Un bon fard à joues a le pouvoir de rendre une peau fatiguée plus éveillée. Il permet aussi de rendre un teint pâle plus éclatant. Un visage fatigué aura instantanément l’air rafraîchi et ravivé avec cet accessoire. Le fard à joues n’est pas une offre universelle alors par quoi remplacer le blush 

Tout comprendre sur le blush

Le blush, également appelé, fard à joues est un produit cosmétique à appliquer sur les joues. Le fard à joues est disponible généralement avec les nuances de rose et de rouge mais peut également être de couleur orange, brun, violet et bleu. Le blush est appliqué sur les joues et sur les pommettes, là où le visage d’une personne rougirait naturellement. Il existe différentes recommandations d’application en fonction de la forme du visage. Toutefois, on peut facilement remplacer le blush si on n’en possède pas.

Bien appliquer son blush

Pour les visages ovales, balayez votre blush sur vos pommettes. Vous pouvez facilement trouver votre pommette avec vos doigts. Essayez de placer la couleur juste au-dessus de l’os plutôt que sur le creux en dessous pour aider à augmenter la hauteur de votre pommette. Si vous avez un visage en forme de cœur, vous devez adoucir les bords pour qu’il ressemble plus à un ovale. Appliquez du fard à joues sur le coin externe de votre pommette en commençant par votre oreille et en terminant sous le coin externe de votre œil. Ajoutez également une touche de couleur au niveau de vos tempes et vers le centre de votre front pour aider à équilibrer la largeur de votre front avec votre menton. Pour les visages carrés, vos pommettes ont la même largeur que votre menton. Pour vous aider à les définir, appliquez votre blush légèrement sous la pommette. 

Remplacer le blush par du rouge à lèvres

Lorsque vous vous maquillez, votre rouge à lèvres peut remplacer le blush. Mieux encore, vous pourrez utiliser toute votre gamme de rouge à lèvres car plusieurs couleurs peuvent fonctionner. Vous pouvez utiliser un rouge profond pour avoir un look plus dramatique ou essayer un rose pour une couleur plus douce. Les coraux fonctionnent également si vous optez pour un look estival. Cette technique a été considérée comme étant une excellente solution pour donner un peu de couleur à votre visage. Pour une teinte plus douce et plus satinée, vous pouvez facilement faire glisser quelques petites lignes sur vos joues et les mélanger avec vos doigts.

Quels types de parfums privilégier en été ?
Quel parfum choisir pour une jeune femme ?